ARRIVEE PARIS : Samedi 15 octobre 2016

Paris CDG  •
Toutes les bonnes choses ont une fin...et déjà l'envie d'un nouveau projet....

DEPART

Denpasar  •
Départ aéroport Denpasar

LEMBONGAN

Lembongan  •
Journée de visite à définir: Nuit sur LEMBONGAN à confirmer par Claire.; un dernier couche de soleil allongé sur une plage de sable blanc ! Fermes d'algues... Pas de plongee , un avion à reprendre ! Autre alternative: UBUD et promenade à pied dans la VALLEE DE LA SUNGAI AYUNG ( rivière AYUNG et...

MANTA POINT ET CRYSTAL BAY : mercredi 12 octobre 2016

Padangbai  •
2 plongées ou snorkeling sur Manta Point et Crystal Bay. Départ pour 1h30 de bateau. Pour les non plongeurs: visite du volcan ou rafting et visite d UBUD. Nuit à l'hôtel Puri Ray à PADANG BAY

GILIS : mardi 11 octobre 2016

3 plongées sur les Gilis, environ 15 minutes de bateau: plongées à fort courant potentiel, requins pointes blanches, tortues, mola mola, beaux coraux... Pour les non plongeurs: sortie plage sur les Îles gilis à discuter ??? Ou visite du temple de Goa Lawah, d une production de sel et du palais fl...

PERMUTERAN VERS PADANG BAY : lundi 10 octobre 2016

Padangbai  •
Journée de visite entre Pemuteran et Padang Bay: - Pura Melanting: temple dédié à la chance aux affaires ! (un don est attendu à l entrée...) , marches à flan de colline et situation spectaculaire.A vérifier sur place ! - arrêt sur les bords du lac Bruyant puis lac Brayan - et enfin les rizières de...

PEMUTERAN : Dimanche 9 octobre 2016

Pemuteran  •
2 plongées sur la réserve de Menjangan ou sur Permuteran ou possibilité de muck dive à Puri Jati ou secret bay ( suivant les conditions).Le muck dive est une plongee longue dans un site peu profond au milieu des " saletés " ( vases, détritus.. ): rare spot où l on rencontre une concentration de mi...

PEMUTERAN : samedi 8 octobre 2016

2 plongées sur Pulau Menjangan ou snorkeling: départ pour 20 minutes de voiture puis 30 minutes de bateau.La réserve de Menjangan est riche en faune accrochée, coraux, éponges, gorgones , grottes et tombants spectaculaires...et en prime une magnifique vue sur les volcans de Java. 2ème nuit à l'hôte...

VERS PEMUTERAN : vendredi 7 octobre 2016

Pemuteran  •
Journee transfert et visite entre TULAMBEN et PEMUTERAN ( Nous aurons hors visite 4 h 30 de transfert sans les arrêts... On va en voir du pays ! - à SANGSIT sur la côte:visite du Pura Beji , temple dédié à la déesse Devi Sri qui protège les rizières. Ce temple appartient au subak local ( associati...

TULAMBEN : jeudi 6 octobre 2016

Tulamben  •
3 plongées sur le tombant de TULAMBEN et snorkeling 2ieme site à définir en fonction de la meteo la 3ieme plongee peut être de nuit 2ieme nuit en chambre double et petit déjeuner à l'hôtel Océan View de TULAMBEN

TULAMBEN : mercredi 5 octobre 2016

Journée de 2 plongées sur le site de TULAMBEN, l'épave du cargo "Liberty" coulé lors de la Seconde Guerre mondiale, reste l'un des site de plongée les plus connus de BALI. A un jet de pierre de la rive , site plein de vie. Pour les non plongeurs: visite de Pura Lempuyang , l'un des 9 temples direc...

DENPASAR : 2 octobre 2016

Denpasar  •
17h 10:Arrivee à l'aéroport de DENPASAR.BALI . Nous y voila: - Accueil par notre prestataire local et transfert vers PADANG BAI: 1h 30 de route vers l'est - Nuit à l hôtel Puri rai: www.puriraihotel.com

AMED : mardi 4 octobre 2016

Amed Beach  •
Journée de 2 plongées sur la zone AMED et snorkeling: 5 mns de voiture et départ de la plage. 2 ieme nuit à l' Anda Amed resort.

VERS AMED : lundi 3 octobre 2016

En route vers AMED pour une journée de visite. - 2 h de marche dans les rizières - visite de TIRTA GANDA qui possède son temple sacré: un palais aquatique composé de plusieurs bassins peuples de carpes koi et fleurs de lotus , nombreuses statues , fontaines au coeur d'une végétation luxuriante. 2...

LES PREPARATIFS

Metz  •
L'aventure balinaise: naissance d'un projet: 11 janvier 2016: petite virée à Paris au salon de la plongee...Et le projet se concrétise.Les invitations sont lancées ,notre petit groupe se constitue: nous seront donc 17 ! 13 plongeurs et 4 non plongeurs. L'avion est rapidement booke Il ne nous reste...

DOHA :Dimanche 2 octobre 2016

Doha  •
Dimanche 2 octobre 2016: Arrivee DOHA: départ DOHA:

En route pour l'aventure balinaise : samedi 1 octobre 2016

Paris CDG  •
Samedi 1 octobre 2016: -RENDEZ VOUS à PARIS AEROPORT CHARLES DE GAULLE et retrouver la dernière ( Magali )